Cancer

L'oncologie présente un potentiel particulier pour traduire les résultats de la recherche du laboratoire en applications cliniques. Des stratégies innovantes sont nécessaires de toute urgence dans les domaines du diagnostic, de la stratification du risque des patients et du traitement. L'objectif de la Division d'oncologie expérimentale de l'Ospedale San Raffaele est de développer des programmes de recherche translationnelle et de recherche clinique. Tout progrès significatif vers la guérison du cancer ne peut être basé que sur une meilleure compréhension de sa pathogenèse, ce qui, à son tour, conduira au développement de diagnostics améliorés et d'interventions thérapeutiques plus rationnelles.

ORGANISATION

La division est organisée en 32 unités de recherche (10 unités de recherche fondamentale et 22 unités de recherche clinique) avec un nombre total de plus de 130 scientifiques dont des cliniciens-chercheurs. Des collaborations étendues et des activités conjointes accéléreront la mise en œuvre de la recherche translationnelle grâce à l'accès à un grand nombre de patients et d'échantillons et à des plates-formes de ressources combinées.

La division unifie ses efforts avec les départements cliniques d'onco-hématologie et d'oncologie pour créer un centre de cancérologie virtuel avec une organisation en réseau, des équipes multidisciplinaires et des programmes définis pour différentes tumeurs et tire parti de l'utilisation collaborative des ressources, des plates-formes et des infrastructures avec d'autres recherches. Divisions et installations.

RECHERCHE

Les recherches menées au sein de la Division d'oncologie expérimentale portent sur trois grands thèmes:

  • génétique du cancer;
  • microenvironnement du cancer;
  • immunologie et immunothérapie du cancer.

Tous trois sont abordés dans une approche translationnelle, grâce à la collaboration entre les unités de recherche fondamentale, les unités de recherche clinique et les services hospitaliers.

Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Cancer

Oncology bears a particular potential for translating research findings from the laboratory into clinical applications. Innovative strategies are urgently needed in the areas of diagnosis, patient risk stratification and treatment. The focus of the Division of Experimental Oncology of Ospedale San Raffaele is to develop translational research programs and clinical research. Any significant progress toward the cure of cancer can only be based on an improved understanding of its pathogenesis, which, in turn, will lead to the development of improved diagnostics and more rationale therapeutic interventions.

ORGANIZATION
The division is organized into 32 research units (10 basic research units and 22 clinical research units) with a total number of over 130 scientists including clinician-scientists. Extensive collaborations and joint activities will accelerate the implementation of translational research through access to a large number of patients and samples and combined resource platforms. 

The division is joining efforts with the Clinical Departments of Onco-hematology and Oncology to create a virtual cancer center with a network organization, multidisciplinary teams and defined programs for different tumors and takes advantage of the collaborative use of resources, platforms and infrastructures with other Research Divisions and facilities.

RESEARCH
Research performed in the Division of Experimental Oncology deals with three major topics:

  • cancer genetics;
  • cancer microenvironment;
  • cancer immunology and immunotherapy.

All three are addressed through a translational approach, thanks to the collaboration between the basic research units, the clinical research units and the hospital departments. 

More info can be found here.