Politique Relative aux Cookies

1. Introduction

Cette politique de cookies se réfère exclusivement au site https://www.gsdinternational.com/ (le «Site» ) et fait partie intégrante et substantielle de la politique de confidentialité du même site disponible sur ce lien et doit être lue en parallèle.

2. Définitions, caractéristiques et application des réglementations

Les cookies sont de petits fichiers texte qu'un site, lorsqu'il est visité par un utilisateur, envoie et stocke sur l'ordinateur ou l'appareil mobile de l'utilisateur, pour être ensuite renvoyé sur le site lors de la prochaine visite de l'utilisateur. Grâce à l'utilisation de cookies, un site peut enregistrer les actions et les préférences d'un utilisateur (telles que, par exemple, les données de connexion, la langue préférée, la taille des caractères et d'autres paramètres d'affichage, etc.) et, de cette manière, il n'est pas nécessaire de l'utilisateur de ressaisir ces informations lorsqu'il revient sur le site ou lorsqu'il passe d'une page du site à une autre. Les cookies sont donc utilisés pour effectuer une authentification informatique, pour surveiller les sessions et pour enregistrer des informations sur les activités d'un utilisateur qui accède à un site. Les cookies peuvent également contenir un code d'identification unique permettant de suivre l'utilisateur lors de sa navigation sur le site.Le suivi est effectué à des fins statistiques et / ou publicitaires. Lorsqu'un utilisateur navigue sur un site, il peut également recevoir des cookies d'autres sites ou serveurs Web différents (appelés "cookies tiers "). Certaines opérations peuvent ne pas fonctionner correctement sans l'utilisation de cookies qui, dans certains cas, sont techniquement nécessaires au fonctionnement du site.

Il existe différents types de cookies, chaque type ayant ses propres caractéristiques et fonctions particulières, et les cookies peuvent rester sur l'ordinateur ou l'appareil mobile de l'utilisateur pendant différentes périodes de temps: les cookies dits de session , qui sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur de l'utilisateur est activé. fermé; les cookies dits persistants , qui restent sur l'appareil de l'utilisateur jusqu'à une date d'expiration prédéfinie.

Sur la base de la réglementation en vigueur en Italie, l'utilisation de cookies ne nécessite pas toujours le consentement exprès de l'utilisateur. Plus précisément, les «cookies techniques» n'ont pas besoin d'un tel consentement. Ces cookies sont utilisés dans le seul but de transmettre des données sur un réseau de communications électroniques, ou dans la mesure strictement nécessaire pour fournir un service qui a été explicitement demandé par l'utilisateur. En d'autres termes, ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site ou sont nécessaires pour effectuer une activité demandée par l'utilisateur.

 

Parmi ces cookies techniques, qui ne nécessitent pas le consentement d'un utilisateur pour être utilisés, l'Autorité italienne de protection des données (Garante per la protezione dei dati personali) (voir Dispositions simplifiées pour fournir des informations et obtenir le consentement concernant les cookies du 8 mai 2014) également comprend:

  • les «cookies analytiques», lorsqu'ils sont utilisés directement par le gestionnaire du site Web pour collecter des informations, sous forme agrégée, sur le nombre d'utilisateurs et la manière dont ces utilisateurs visitent le site,
  • des cookies de navigation ou de session, qui garantissent que le site Web peut être parcouru et utilisé correctement (permettant, par exemple, d'effectuer des achats ou une authentification pour accéder à une zone réservée);
  • les cookies fonctionnels, qui permettent à un utilisateur de naviguer sur un site Web en utilisant un ensemble de critères sélectionnés (par exemple, la langue, les produits sélectionnés pour l'achat) afin d'améliorer le service fourni.

Les «cookies de profilage» , en revanche, sont les cookies utilisés pour créer un profil de l'utilisateur afin de lui envoyer des publicités qui correspondent aux préférences exprimées lors de sa navigation sur Internet; pour que de tels cookies soient déployés, le consentement de l'utilisateur est requis.

3. Types de cookies utilisés par le site

Le site utilise les types de cookies propriétaires et tiers suivants:

  • Cookies techniques - navigation ou session - qui sont strictement nécessaires au bon fonctionnement du Site ou pour permettre à l'utilisateur d'accéder au contenu et aux services demandés.
  • Cookies analytiques qui permettent au gestionnaire du site Web de comprendre comment le site est utilisé par les utilisateurs. Ces cookies ne collectent aucune information sur l'identité de l'utilisateur ni aucune donnée personnelle. Les informations sont traitées sous une forme agrégée et anonyme.
  • Cookies fonctionnels qui sont utilisés pour activer des fonctionnalités spécifiques sur le Site et un ensemble de critères sélectionnés (par exemple, la langue, les produits sélectionnés pour l'achat) afin d'améliorer le service fourni.
  • Cookies de profilage utilisés pour créer un profil de l'utilisateur afin de lui envoyer des publicités cohérentes avec les préférences exprimées lors de sa navigation sur Internet.


En détail, les cookies envoyés directement via le Site sont indiqués ci-dessous:

  • Cookies de première partie

Les cookies de première partie utilisés ne sont que des cookies techniques.

Nom du cookie

Date d'expiration

Objectif

Domaine

ASP.NET_SessionId

session

Pour améliorer la vitesse du site Web.

Domaine du site

adm_2_0 o sglogin

session

Pour garder une trace de l'utilisateur connecté

Domaine du site

sgLang

six mois

Garder la connaissance de la connexion de l'utilisateur afin de permettre l'affichage de contenus disponibles uniquement pour les utilisateurs connectés.

Domaine du site

  • Cookies tiers

Les cookies tiers sont des cookies définis par des services Web autres que le contrôleur. Il est à noter que ces tiers, listés ci-dessous avec le lien hypertexte relatif vers leur politique de confidentialité, agissent en tant que contrôleurs autonomes en termes de traitement des données personnelles collectées via les cookies envoyés par ces derniers. Par conséquent, les utilisateurs devront se référer à ces tiers pour consulter leurs politiques sur la manière dont les données personnelles sont traitées et pour apporter des modifications à leurs préférences concernant ces cookies, y compris leur désactivation.

Biscuits

Objectif

Description et lien pour désactiver ces cookies

Cookies de Google Analytics

Ils permettent une analyse de la manière dont les utilisateurs utilisent le site afin d'améliorer le contenu et les services du site. Dans le cadre de cette activité, des informations de navigation sont collectées, par exemple, quelles pages l'utilisateur visite, le temps depuis la dernière visite de l'utilisateur sur le site; des informations sur la session, telles que la durée de la visite et le temps passé sur chaque page et des informations sur la provenance des visites sur le site.

Informations sur le fonctionnement de Google Analytics: https://policies.google.com/technologies/types?hl=it

Désactivez Google Analytics:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=it

Ces cookies nécessitent le consentement spécifique de l'utilisateur, afin de fournir un tel consentement, l'utilisateur doit cliquer sur «OK» dans la bannière affichée lors de l'ouverture d'une page du site.

4. Comment afficher et modifier les cookies via votre navigateur Web

L'utilisateur peut sélectionner les cookies à accepter en suivant la procédure appropriée dans la section Paramètres relatifs aux cookies ci-dessous, ainsi qu'en acceptant, bloquant et supprimant les cookies (en tout ou en partie) via les fonctions spécifiques du navigateur: cependant, si tout ou partie les cookies sont désactivés, cela peut avoir pour conséquence que le Site ne soit pas accessible ou que certains services ou certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles ou ne fonctionnent pas correctement et / ou l'utilisateur peut devoir modifier ou ressaisir certaines informations ou préférences à chaque fois qu'il / elle visite le site.

Pour plus d'informations sur la manière de définir les préférences de cookies via un navigateur, consultez les instructions correspondantes:

5. Paramètres relatifs aux cookies

L'utilisateur peut décider et indiquer spécifiquement les cookies à autoriser.

L'utilisateur doit cependant garder à l'esprit que si les cookies techniques ne sont pas autorisés, il peut être impossible d'utiliser le site, de visualiser le contenu du site et / ou d'utiliser les services associés. Le blocage des cookies fonctionnels peut empêcher certains services ou certaines fonctionnalités de ne pas être disponibles ou de ne pas fonctionner correctement et l'utilisateur peut devoir modifier ou saisir à nouveau certaines informations ou préférences à chaque fois qu'il visite le site.

Si d'autres cookies tiers ne sont pas autorisés, cependant, cela n'a aucun effet sur le fonctionnement du Site; Cependant, étant des cookies envoyés exclusivement par des tiers, et étant donné que le gestionnaire du site Web n'a aucun contrôle sur si et comment ces cookies sont envoyés à l'appareil de l'utilisateur, un utilisateur ne peut s'opposer à ces cookies que par le biais des formulaires de consentement mis à disposition par ceux-ci. tiers, le cas échéant, ou en modifiant les paramètres de son navigateur. Des liens vers les politiques de confidentialité relatives et vers les formulaires appropriés pour désactiver ces cookies sont donnés dans la section "Types de cookies utilisés par le Site".

En ce qui concerne les cookies envoyés directement par le gestionnaire du site, ainsi que via la procédure mise à disposition sur cette page, l'utilisateur peut bloquer ou supprimer les cookies (en tout ou en partie) via les fonctions spécifiques du navigateur (à cet égard, veuillez consulter ce qui précède ).

Les décisions de l'utilisateur concernant les cookies utilisés par le Site seront, à leur tour, enregistrées dans un cookie technique spécial ayant les caractéristiques données dans le tableau spécifique sur les cookies. Ce cookie peut cependant ne pas fonctionner correctement dans certaines situations: dans ce cas, l'utilisateur doit supprimer les cookies indésirables et bloquer leur utilisation via les fonctions de son navigateur.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement et l'utilisation des cookies et pour faire des choix les concernant, l'utilisateur peut visiter les sites: http://www.youronlinechoices.eu ou www.allaboutcookies.org .

Les préférences de l'utilisateur en termes de cookies devront être réinitialisées si différents appareils ou navigateurs sont utilisés pour accéder au Site.

Cookie Policy

1. Introduction

This cookie policy refers exclusively to the site https://www.gsdinternational.com/ (the “Site”) and forms an integral part of the same site’s Privacy Policy.

2. Definitions, characteristics and application of regulations

Cookies are small text files that a site, when visited by a user, sends and stores on the user’s computer or mobile device, to be subsequently sent back to the site upon the user’s next visit. Through the use of cookies, a site can record a user’s actions and preferences (such as, for example, login data, the preferred language, character size and other viewing settings, etc.) and, in this way, there is no need for the user to re-enter this information when he/she returns to the site or when he/she moves from one page of the site to another. Cookies, therefore, are used to perform computer authentication, to monitor sessions and to record information about the activities of a user who accesses a site. Cookies may also contain a unique identifying code that enables the user to be tracked as he/she browses the site. Tracking is done for statistical and/or advertising purposes. As a user browses one site, he/she may also receive cookies from other, different sites or web servers (so-called "third-party cookies"). Some operations may not work properly without the use of cookies which, in certain cases, are technically necessary for the site to function.

There are various types of cookies, with each type having its own particular characteristics and functions, and cookies can remain on the user’s computer or mobile device for different periods of time: so-called session cookies, which are automatically deleted when the user’s browser is closed; so-called persistent cookies, which stay on the user’s device until a pre-set expiry date.

On the basis of the existing regulations in Italy, the use of cookies does not always require the user’s express consent. Specifically, “technical cookies” do not need such consent. These cookies are used for the sole purpose of transmitting data over an electronic communications network, or to the extent strictly necessary to provide a service which has been explicitly requested by the user. In other words, these cookies are essential for the site to work properly or are needed to perform an activity requested by the user.

Amongst these technical cookies, which do not require a user’s consent in order to be used, the Italian Data Protection Authority (Garante per la protezione dei dati personali) (see Simplified arrangements to provide information and obtain consent regarding cookies of 8 May 2014, hereinafter, simply, the "Decision") also includes:

  • "analytical cookies", when used directly by the website manager to collect information, in an aggregate form, on numbers of users and how these users visit the site,
  • browsing or session cookies, that ensure the website can be browsed and used properly (allowing, for example, purchases to be made or authentication to be done for access to a reserved area);
  • functional cookies, which allow a user to browse a website using a set of selected criteria (for example, language, products selected for purchase) in order to improve the service delivered.

For "profiling cookies", on the other hand, or those cookies used to build a profile of the user in order to send him/her advertisements which are consistent with the preferences expressed as he/she browses the internet, the user’s consent is required.

3. Types of cookie used by the Site

The Site uses the following types of cookie and provides the option of disabling them, except for third-party cookies, for which the user should refer directly to the relative ways of enabling and disabling the respective cookies, indicated by means of links:

  • Technical cookies – browsing or session – strictly necessary for the Site to work properly or to allow the user to access content and services requested.
  • Analytical cookies that allow the website manager to understand how the site is used by users. These cookies do not collect any information about the user’s identity nor any personal data. Information is processed in an aggregated and anonymous form.
  • Functional cookies that are used to enable specific features on the Site and a set of selected criteria (for example, language, products selected for purchase) in order to improve the service delivered.
  • Profiling cookies that are used to build a profile of the user in order to send him/her advertisements which are consistent with the preferences expressed as he/she browses the internet.

IMPORTANT: disabling technical cookies and/or functional cookies may result in the Site not being accessible or in certain features not being available or not working properly, and the user may have to modify or re-enter certain information or preferences each time that he/she visits the Site.
https://www.gsdinternational.com/ uses third-party cookies, i.e. cookies set by sites or web services other than the Controller’s. They are used for the third-party’s own purposes and may include analytical cookies and profiling cookies. It should be noted that these third parties, listed below with the relative hypertext link to their privacy policy, act as autonomous controllers in terms of processing personal data collected through cookies sent by the same. Hence, users will need to refer to these third parties to consult their policies on how personal data is processed, their information and any forms they may make available to collect the users’ consent (enabling and disabling the respective cookies).

Below is a list of the links to the respective information on the use of cookies and to the consent forms provided (as required by the Decision): 

Google: https://www.google.it/intl/it/policies/technologies/types/
Analytics: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB
 
In detail, the cookies sent directly through the Site are given below:

Cookies on the Site

Type of cookie and owner

Type of cookie and owner 

Technical name for the cookie 

Function and purpose

Duration

Third parties
Google Analytics
Profiling

__ga

They allow an analysis to be done on how users use the site in order to improve the site’s content and services. As part of this activity, browsing information is collected, for example, which pages the user visits, the time since the user’s last visit to the site; information about the session such as the duration of the visit and the time spent on each page; information on where visits to the site come from.

The Gat cookie is used to manage the speed of the request to the server.

2 years

Gat_

1 minute

__gid

24 hours

 

4. How to view and change cookies through your web browser

The user may select which cookies to accept by following the relevant procedure in the Settings relative to cookies section below, as well as accepting, blocking and deleting cookies (in whole or in part) through the specific browser functions: however, if all or some cookies are disabled, it may result in the Site not being accessible or in some services or certain features not being available or not working properly and/or the user may have to modify or re-enter certain information or preferences each time that he/she visits the Site.

For more information on how to set cookie preferences through a browser, see the relative instructions:

5. Settings relative to cookies

The user may decide and specifically indicate which cookies to authorise.

The user must bear in mind, however, that if technical cookies are not authorised, it might be impossible to use the Site, to view the Site’s content and/or to use the related services. Blocking functional cookies may result in some services or certain features not being available or not working properly and the user may have to modify or re-enter certain information or preferences each time that he/she visits the Site. 

If other, third-party cookies are not authorised, however, this has no effect whatsoever on the functioning of the Site; yet, being cookies sent exclusively by third parties, and given the fact that the website manager has no control over whether and how these cookies are sent to the user’s device, a user can only object to these cookies through the consent forms made available by these third parties, if present, or by changing the settings in his/her browser. Links to the relative privacy policies and any cookie consent forms made available by third parties who send cookies through the Site are given in the section, Types of cookie used by the Site.

As for cookies sent directly by the website manager, as well as through the procedure made available on this page, the user may block or delete cookies (in whole or in part) through the specific browser functions (in this regard, please see the above). 

The user’s decisions regarding cookies used by the Site will be, in turn, recorded in a special technical cookie having the characteristics given in the specific table on cookies. This cookie may, however, not work properly in certain situations: in this case, the user should delete any unwanted cookies and block their use through his/her browser’s functions. 

The user’s preferences in terms of cookies will have to be reset if different devices or browsers are used to access the Site.