Istituto Clinico San Rocco

Informations

Localité: Franciacorta, Ome – Province de Brescia
Année de fondation: 1994
Nombre de lits: 183 beds
Nombre de patients traités par an: 148,354 patients
Distance depuis l’aéroport:
  • 35km depuis l’aéroport de Brescia,
  • 45km depuis l’aéroport de Bergamo Orio al Serio,
  • 75km depuis l’aéroport de Verona,
  • 81km depuisl’aéroport de Linate,
  • 130km depuis l’aéroport de Malpensa

À Propos

L'Institut Clinique San Rocco, à Ome, dans la province de Brescia, est depuis 1994, un hôpital multi-spécialisé accrédité par le Service National de Santé Italien (SSN). Situé au coeur de Franciacorta, dans une zone connue pour la pureté de l'air, de l'environnement et pour l'absence de sources de bruit et de pollution atmosphérique. L'Institut est réparti sur une superficie de 22 000 mètres carrés, avec une attention particulière à la réduction des barrières architecturales.

L'Institut clinique de San Rocco est bien connu en Italie et a un grand attrait pour les patients qui voyagent de l'extérieur de la région de Lombardie pour obtenir un diagnostic et un traitement. Depuis 2004, l'Institut fait partie du Gruppo San Donato. La haute qualité des services diagnostiques et thérapeutiques fournis, les activités de prévention soignées, les compétences notables en matière de diagnostic précoce, la croissance professionnelle continue de ses employés et une efficacité consolidée dans la gestion sont les fondements de la mission et de la philosophie de l'Institut Clinique San Rocco.

L'assistance médicale issue des meilleures compétences spécialisées, véhiculées à travers une approche pluridisciplinaire, vise à répondre aux besoins des patients en personnalisant au maximum chaque parcours de traitement. Une qualité clinique certifiée, cohérente avec l'efficacité organisationnelle d'une structure capable d'allier durabilité économique, développement et responsabilité sociale.

Les domaines de soins sont très variées et couvrent presque toutes les principales branches médicales: de la chirurgie cardiaque à la cardiologie, de la chirurgie générale à la chirurgie plastique, de la médecine générale à l'ophtalmologie. Et encore, de l'orthopédie et de la traumatologie à l'urologie, des soins intensifs - réanimation à l'unité de soins coronariens, de la réadaptation cardiaque à la réadaptation gériatrique générale.

Compte tenu du haut niveau de qualité garanti par tous les services présents dans l'Institut, au cours des dernières années une «vocation» particulière vers la Cardiologie a été mise en évidence, notamment en ce qui concerne le traitement du Patent Foramen Ovale (PFO), pour lequel l'Istituto Clinico San Rocco est le deuxième centre Italien le plus distingué, et dans le remplacement de la valve aortique sans chirurgie à cœur ouvert. Ce n'est pas par hasard que la structure organisationnelle actuelle bénéficie d'une activité cardiologique d'une grande pertinence avec sa cardiologie clinique, l'unité de soins intensifs coronariens (UTIC), la cardiologie interventionnelle, l'électrophysiologie, la chirurgie cardiaque et la rééducation cardiaque. Un autre secteur de premier plan est l'orthopédie et la traumatologie, en plus de la chirurgie plastique - thérapie au laser et des services de gastro-entérologie et d'odontostomatologie.

ISTITUTO CLINICO SAN ROCCO

Adresse: Via dei Sabbioni, 24 - 25050 Ome (BS)
Tel: 030/685 9111
Mail: international@gsdh.it

Autres établissements

Ospedale San RaffaeleAdresse: Via Olgettina, 60 - 20132 Milano (MI)
Tel: 02/26431
Email: international@gsdh.it
Policlinico San DonatoAdresse: Piazza Edmondo Malan, 2 - 20097 San Donato Milanese (MI)
Tel: 02/527741
Mail: international@gsdh.it
Istituto Ortopedico GaleazziAdresse: Via Riccardo Galeazzi, 4 - 20161 Milano (MI)
Tel: 02/35968181
Mail: international@gsdh.it
RAF First ClinicsAdresse: Via Santa Croce 10/a
Tel: 02/583951
Mail: international@gsdh.it
Palazzo Della SaluteAdresse: Viale Teodorico, 25
Tel: 02/583951
Mail: international@gsdh.it
Casa Di Cura La MadonninaAdresse: Via Quadronno, 29 - 20122 Milano (MI)
Tel: 02/583951
Mail: international@gsdh.it
Istituti Clinici ZucchiAdresse: Via Tre Re, 37 - 20047 Brugherio (MB)
Tel: 039/884177
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico St AmbrogioAdresse: Via Luigi Giuseppe Faravelli, 16 - 20149 Milano (MI)
Tel: 02/331271
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Città di PaviaAdresse: Via Parco Vecchio, 27 - 27100 Pavia (PV)
Tel: 0382/433611
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Beato MatteoAdresse: Corso Pavia, 84 - 27029 Vigevano (PV)
Tel: 0381/3011
Mail: international@gsdh.it
 
Istituto Clinico Sant'AnnaAdresse: Via del Franzone, 31 - 25127 Brescia (BS)
Tel: 030/3197111
Mail: international@gsdh.it
Policlinico San MarcoAdresse : Corso Europa, 7, 24040 - Zingonia (BG)
Tel : 035/886111
Mail : international@gsdh.it
Istituto Clinico San RoccoAdresse: Via dei Sabbioni, 24 - 25050 Ome (BS)
Tel: 030/685 9111
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico San SiroAdresse: Via Monreale, 18 - 20148 Milano
Tel: 02/487851
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Citta di BresciaAdresse: Via Bartolomeo Gualla, 15 - 25128 Brescia
Tel: 030/37101
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Villa ApricaAdresse: Via Castel Carnasino, 10 - 22100 Como
Tel: 031/579411
Mail: international@gsdh.it
Policlinico San PietroAdresse: Via Carlo Forlanini, 15, 24036 - Ponte San Pietro (BG)
Tel: 035/604111
Mail: international@gsdh.it
Villa ErbosaAdresse: Via dell'Arcoveggio, 50 - 40129 Bologna
Tel: +39 051/631 5000
E-mail: international@gsdh.it
Villa ChiaraAdresse: Via Porrettana, 170 – 40033, Casalecchio di Reno (BO)
Mail: international@gsdh.it

Istituto Clinico San Rocco

Main info

Location: Franciacorta, Ome – Brescia Province
Year of Fondution: 1994
Number of beds: 183 beds
Number of patients treated per year: 148,354 patients
Distance from Airport:
  • 35km from Brescia Airport,
  • 45km from Bergamo Orio al Serio Airport,
  • 75km from Verona Airport,
  • 81km from Linate Airport,
  • 130km from Malpensa Airport

About

The San Rocco Clinical Institute, present in Ome, the province of Brescia, since 1994, is a multi-specialized hospital accredited by the Italian National Health Service (SSN). Located in the heart of Franciacorta, in an area known for the healthiness of the air and the environment for the absence of sources of noise and atmospheric pollution. The Institute is spread over an area of 22,000 square meters, with particular attention to the reduction of architectural barriers.

The San Rocco Clinical Institute is well-known in Italy and has a great appeal to patients who travel from outside the Lombardy region to get diagnosis and treatment. Since 2004 the Institute has been a part of the San Donato Hospital Group. High quality of the diagnostic and therapeutic services provided, careful prevention activities, noticeable skills in early diagnosis, continuous professional growth of its employees and a consolidated efficiency in management are the foundation of the San Rocco Clinical Institute’s mission and philosophy.

Medical assistance stemming from the best specialist skills conveyed through a multidisciplinary approach, aims to meet the needs of patients by personalizing each treatment path as much as possible. A certified clinical quality, consistent with the organizational efficiency of a structure able to combine economic sustainability, development and social responsibility.

Health activities range widely, covering almost all main medical branches: from Cardiac surgery to Cardiology, from General Surgery to Plastic Surgery, from General Medicine to Ophthalmology. And again, from Orthopaedics and Traumatology to Urology, from Intensive Care - Reanimation to the Coronary Care Unit, from Cardiac Rehabilitation to General-Geriatric Rehabilitation.

Given the high level of quality guaranteed by all wards present in the Institute, during the last few years a particular "vocation" towards Cardiology has been highlighted, in particular regarding the treatment of the Patent Foramen Ovale (PFO), for which the Istituto Clinico San Rocco is the second most distinguished Italian center, and in the aortic valve replacement without an open-heart surgery. It is not by chance that the current organizational structure enjoys a cardiologic activity of great relevance with its Clinical Cardiology, Coronary Intensive Care Unit (U.T.I.C.), the Interventional Cardiology, Electrophysiology, Cardiac Surgery and Cardiac Rehabilitation. Another leading sector is Orthopaedics and Traumatology, in addition to Plastic Surgery - Laser Therapy and the services of Gastroenterology and Odontostomatology.

ISTITUTO CLINICO SAN ROCCO

Location: Via dei Sabbioni, 24 - 25050 Ome (BS)
Tel: 030/685 9111
Mail: international@gsdh.it

other facilities

Ospedale San RaffaeleLocation: Via Olgettina, 60 - 20132 Milano (MI)
Tel: 02/26431
Email: international@gsdh.it
Policlinico San DonatoLocation: Piazza Edmondo Malan, 2 - 20097 San Donato Milanese (MI)
Tel: 02/527741
Mail: international@gsdh.it
Istituto Ortopedico GaleazziLocation: Via Riccardo Galeazzi, 4 - 20161 Milano (MI)
Tel: 02/35968181
Mail: international@gsdh.it
Casa di Cura La MadonninaLocation: Via Quadronno, 29 - 20122 Milano (MI)
Tel: 02/26431
Mail: international@gsdh.it
Istituti Clinici ZucchiLocation: Via Tre Re, 37 - 20047 Brugherio (MB)
Tel: 039/83831
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico St AmbrogioLocation: Via Luigi Giuseppe Faravelli, 16 - 20149 Milano (MI)
Tel: 02/331271
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Città di PaviaLocation: Via Parco Vecchio, 27 - 27100 Pavia (PV)
Tel: 0382/433611
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Beato MatteoLocation: Corso Pavia, 84 - 27029 Vigevano (PV)
Tel: 0381/3011
Mail: international@gsdh.it
 
Istituto Clinico St AnnaLocation: Via Luigi Giuseppe Faravelli, 16 - 20149 Milano (MI)
Tel: 02/331271
Mail: international@gsdh.it
Policlinico San MarcoLocation: Corso Europa, 7, 24040 - Zingonia (BG)
Tel: 035/886111
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico San RoccoLocation: Via dei Sabbioni, 24 - 25050 Ome (BS)
Tel: 030/685 9111
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico San SiroLocation: Via Monreale, 18 - 20148 Milano
Tel: 02/487851
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Città di BresciaLocation: Via Bartolomeo Gualla, 15 - 25128 Brescia
Tel: 030/37101
Mail: international@gsdh.it
Istituto Clinico Villa ApricaLocation: Via Castel Carnasino, 10 - 22100 Como
Tel: 031/579411
Mail: international@gsdh.it
Policlinico San PietroLocation: Via Carlo Forlanini, 15, 24036 - Ponte San Pietro (BG)
Tel: 035/604111
Mail: international@gsdh.it
Villa ErbosaLocation: Via dell'Arcoveggio, 50 - 40129 Bologna
Tel: 051/631 5000
Mail: international@gsdh.it