Neurosciences

L'objectif de la Division de Neurosciences de l'Ospedale San Raffaele est de comprendre le fonctionnement normal du cerveau et de découvrir des remèdes pour le système nerveux touché par la maladie. Les progrès impressionnants dans le domaine du système nerveux et les développements prometteurs dans le traitement des troubles neurologiques et psychiatriques ont fait des neurosciences l'une des branches les plus actives de la biologie et de la médecine modernes.

ORGANISATION
La Division des neurosciences est composée de plus de 300 scientifiques, appartenant à 35 unités de recherche (25 unités de recherche fondamentale et 15 unités de recherche clinique), travaillant ensemble pour étudier les questions clés dans tous les principaux domaines des neurosciences. Parmi les unités affiliées à la division, celles impliquées dans la médecine translationnelle (12 unités de recherche fondamentale et 6 unités de recherche clinique) ont été regroupées au sein de l'Institut de neurologie expérimentale (INSPE).

RECHERCHE
Les scientifiques de la division étudient le système nerveux sous de nombreux angles, allant du niveau moléculaire au comportement et à la cognition, mais toujours dans le but final d'intégrer la recherche fondamentale aux applications cliniques. Les principaux objectifs suivants peuvent être identifiés:

  • comprendre le système nerveux sain;
  • comprendre les maladies neurologiques et psychiatriques;
  • permettre un diagnostic précoce et systématique des affections neurologiques et psychiatriques;
  • développer de nouvelles stratégies thérapeutiques;
  • accélérer le processus de développement de la thérapie;
  • développer de nouvelles technologies d'observation du système nerveux;
  • développer de nouvelles stratégies pour sonder les fonctions neurales;
  • mettre en place des bases de données et des biobanques pour les troubles neurologiques et psychiatriques.

Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Neuroscience

The goal of the Division of Neuroscience of Ospedale San Raffaele is to understand the normal function of the brain and to discover cures for the nervous system ravaged by disease. The impressive advances of the nervous system and the promising developments in the treatment of neurological and psychiatric disorders have made neuroscience one of the most active branches in modern biology and medicine.

ORGANIZATION
The Division of Neuroscience is made up of more than 300 scientists, belonging to 35 research units (25 basic research units and 15 clinical research units), working together to investigate key issues in all main neuroscience areas. Among the units affiliated to the division, those involved in translational medicine (12 basic research units and 6 clinical research units) have been assembled into the Institute of Experimental Neurology (INSPE).

RESEARCH
Scientists within the division study the nervous system from many perspectives, spanning from the molecular level to behavior and cognition, but always with the final aim of integrating basic research with clinical applications. The following main goals can be identified:

  • understand the healthy nervous system;
  • understand neurological and psychiatric diseases;
  • enable early and routine diagnosis of neurological and psychiatric conditions;
  • develop new therapeutic strategies;
  • accelerate the process of therapy development;
  • develop new technologies for observing the nervous system;
  • develop new strategies to probe neural functions;
  • implement databases and biobanks for neurological and psychiatric disorders.

More info can be found here.