Éducation

Unversité Vita-Salute San Raffaele

ENSEIGNER ET APPRENDRE À L'UniSR 
 

L'Université Vita-Salute San Raffaele (UniSR) a été inaugurée en 1996, caractérisée depuis ses débuts par une forte intégration de l'enseignement et de la recherche .

 
Malgré son jeune âge, UniSR est une référence reconnue dans le domaine de l'enseignement universitaire , en tant que l'une des meilleures institutions académiques en Italie. Le classement des jeunes universités 2019 place UniSR # 23 parmi les jeunes universités du monde ; selon le classement mondial des universités QS 2021 , UniSR se classe parmi les 10 meilleures universités italiennes et n ° 1 en tant qu'université gratuite . Chaque département est une structure complexe qui comprend, outre les cours de premier et deuxième cycles, des centres de recherche, des écoles doctorales et des masters.
 

Le cœur de la Mission de l'UniSR reste son attention sur les dimensions essentielles de l'être humain: corps, esprit et esprit (étudiées respectivement par la Faculté de Médecine , la Faculté de Psychologie et la Faculté de Philosophie ) et, par conséquent, la volonté de répondre la question « Quid est homo? »(« Qu'est-ce que l'humanité? »), Croyant fermement que l'espèce humaine est biologiquement, psychologiquement et spirituellement unique. En phase avec l'évolution des attentes de ses principaux acteurs et en conséquence de l'importance accordée au savoir comme ressource de la vie individuelle et communautaire, l'Université résume dans le « Innover par la connaissance”Principe sa principale promesse de valeur.

 

L'Université fait partie du groupe San Donato , en plus d'être parmi les membres fondateurs (et le seul italien de la liste) de l' European University Hospital Alliance (EUHA) , l'alliance stratégique qui rassemble les principaux hôpitaux universitaires de leur propre chef. pays, partageant leur expertise dans les domaines de la santé, de la recherche et de l’éducation.

 
PROGRAMME DE DIPLÔME ET COURS
 
UniSR offre une variété de programmes d'études se rapportant aux trois facultés: médecine et chirurgie, psychologie, philosophie. Notre université propose également des cours enseignés en anglais tels que Biotechnology and Medical Biology; International Medical Doctor Program; Politics, Philosophy and Public Affairs; Cognitive Psychology in Health Communication.
 
EDUCATION INTERNATIONALE
 
Le Bureau International est le référent pour les activités liées aux stratégies d'internationalisation de l'UniSR; de l'orientation et du recrutement d'étudiants internationaux à la gestion des accords de coopération et des programmes conjoints, du programme Erasmus + et d'autres initiatives d'échange au service d'assistance aux étudiants internationaux. Le Bureau international est le premier contact pour les étudiants étrangers venant à l'UniSR. Il propose un accompagnement aux étudiants étrangers lors de l'inscription aux concours d'admission, l'obtention du visa d'études pour venir en Italie ou du permis de séjour une fois inscrit. Il propose également une assistance générale lors de leur séjour en Italie et à l'UniSR. Notre bureau aide les étudiants UniSR à organiser des activités curriculaires à l'étranger telles que des programmes d'échange, des activités sur mesure et des stages de thèse également à travers le Visiting Student Learning Opportunities VSLO dont UniSR est l'établissement d'origine.

 

 
UN CAMPUS AU COEUR DE L'EUROPE
 
UniSR est basé à Milan , la ville italienne la plus internationale, où chaque année des milliers d'étudiants internationaux décident de vivre et d'étudier. Les services et installations internationaux sont renforcés chaque jour alors que Milan devient la capitale internationale de l'Italie, bien reliée à toutes les villes italiennes et étrangères les plus importantes par des trains à grande vitesse, des compagnies aériennes à bas prix et internationales dans trois aéroports différents. La zone où se trouve le Campus UniSR est bien desservie par les transports en commun vers le centre-ville.
 

Le Campus UniSR est proche des communes de banlieue et des zones résidentielles entourent le site offrant de beaux quartiers avec de nombreux parcs et espaces verts. Un campus unique, offrant une position inégalée pour une école de médecine au cœur d'un hôpital et d'un complexe de recherche avec toutes les installations à distance de marche.

 

UniSR offre non seulement un espace pour étudier et pratiquer l'enseignement à la fois: les étudiants ont également la possibilité de vivre le Campus ! Le Campus UniSR est une communauté d'étudiants : résidences fonctionnelles, propositions culturelles, activités sportives, opportunités de solidarité et d'engagement. Vivre le Campus, c'est faire partie d'une communauté où les espaces et les services sont créés à la mesure des étudiants : susciter l'intérêt, cultiver les passions, grandir à travers une formation complète et des expériences humaines stimulantes. L'environnement Campus est construit sur la centralité de l' étudiant et la valorisation de ses talents et potentiels .

 
Avec les tout derniers équipements pédagogiques et une ambiance conviviale, le campus offre quelque chose pour tout le monde!
 
 
Envie d'en savoir plus :

Education

Vita-Salute San Raffaele University

TEACHING AND LEARNING AT UniSR
 
The Vita-Salute San Raffaele University (UniSR) was inaugurated in 1996, characterized since its beginning by a strong integration of teaching and research.
 
Despite its young age, UniSR is a renowned reference in the field of university education, as one of the top academic institutions in Italy. THE Young University Ranking 2019 places UniSR #23 among the Young universities in the world; according to QS World University Rankings 2021, UniSR ranks among the top 10 Italian universities and #1 as a free university. Each department is a complex structure that includes, other than the undergraduate and graduate courses, research centers, doctoral schools and masters.
 
The core of UniSR’s Mission remains its attention regarding the essential dimensions of the human being: body, mind and spirit (studied by the Faculty of Medicine, the Faculty of Psychology and the Faculty of Philosophy, respectively) and, therefore, the will to answer the question “Quid est homo?” (“What is mankind?”), strongly believing that the human kind is biologically, psychologically and spiritually unique. In line with the evolution of the expectations of its main stakeholders and as a consequence of the importance attributed to knowledge as a resource for individual and community life, the University summarizes in the “Innovating through knowledge” principle its main promise of value.
 
The University is part of the San Donato Group, as well as being among the founding members (and the only Italian in the list) of the European University Hospital Alliance (EUHA), the strategic alliance that gathers together the leading university hospitals in their own countries, sharing their expertise in healthcare, research and education.
 
DEGREE PROGRAMMES AND COURSES
 
UniSR offers a variety of Degree Programmes pertaining to the three Faculties: Medicine and Surgery, Psychology, Philosophy. Our University also offers English-taught courses such as Biotechnology and Medical Biology; International Medical Doctor Program; Politics, Philosophy and Public Affairs; Cognitive Psychology in Health Communication.
 
INTERNATIONAL EDUCATION
 
The International Office is the referent for activities linked to the Internationalization strategies of UniSR; from Orientation and International Student recruitment to managing cooperation agreements and joint programs, from the Erasmus+ Programme and other Exchange initiatives to International Student Help desk. The International Office is the first contact for foreign students coming to UniSR. It offers support to foreign students when registering to the competitions for admission, obtaining the Study Visa for coming to Italy or the residence permit once enrolled. It also offers general assistance during their permanence in Italy and UniSR. Our office gives assistance to UniSR students for organizing curricular activities abroad such as exchange programs, Tailored Activites and Thesis Internships also through the Visiting Student Learning Opportunities VSLO of which UniSR is Home Institution.
 
A CAMPUS AT THE HEART OF EUROPE
 
UniSR is based in Milan, the most international Italian city, where every year thousands of international students decide to live and study. International services and facilities are being empowered every day as Milan turns into the international capital of Italy well connected to all of the most important Italian and foreign cities through high speed trains, low cost and international airline companies in three different airports. The area where the UniSR Campus is located is well connected with public transportation to the city center.
 
The UniSR Campus is close to suburban municipalities and residential areas surround the site offering nice neighborhoods with lots of parks and green areas. A unique campus, offering an unrivalled position for a medical school in the heart of a hospital and research complex with all facilities at a walking distance.
 
UniSR offers not only a space to study and practice teaching at once: students also have the opportunity to live the Campus! The UniSR Campus is a community for students: functional residences, cultural proposals, sports activities, opportunities for solidarity and commitment. Living the Campus means being part of a community where spaces and services are created to suit students: to stimulate interest, to cultivate passions, to grow through a complete training and stimulating human experiences. The Campus environment is built on the student’s centrality and the valorization of his talents and potentials.
 
With the very latest teaching facilities and with a friendly atmosphere the campus offers something for everyone!
 
 
Want to know more?